Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog scrap de la marque Elaia Design
17 décembre 2009

O'Kazoo hybride...

Voici une superbe page pleine de douceur réalisée par NGel avec les papiers imprimables O'Kazoo et les bonus gratuits du calendrier de l'Avent (si ça peut vous donner des idées d'utilisation...)

Et en plus, une astuce pour utiliser le moins d'encre possible ! Mais laissons la parole à l'artiste pour présenter sa technique :

[...] c'est une première pour moi, c'est du scrap hybride. J'ai d'abord construit ma page sur un logiciel de retouche photo ainsi:

Puis j'ai imprimé sur du papier blanc la page sans les photos, j'économise ainsi mes cartouches d'encres:

(Note d'une hirondelle qui passait par là : on peut aussi masquer par du blanc les parties qui seront cachées par les photos pour imprimer encore moins !)

Ensuite j'imprime mes photos sur papier photo:

Et finalement je finis ma page en collant les photos et divers embellissements...

Alors, inspirées ? Vous aurez sans doute reconnu les imprimables O'Kazoo Amande et Cerise, et les bonus gratuits étiquettes offertes il y a quelques jours...

A vous de jouer et de nous montrer vos pages !

Et pour aider celles qui nous disent avoir un peu de mal avec leur ordi, NGel est là et vole à votre secours avec des explications encore plus détaillées. Là, vous n'avez plus d'excuses ! ;-)

Pour les explications (j'ai travaillé sous photoshop element) :

1. J'ai ouvert une nouvelle page de 20x20 cm blanche (je n'ai pas d'imprimante A3 donc dans ce cas pas de page 30x30cm)

2. J'ai sélectionné avec le « rectangle de sélection » les bouts de papiers que je voulais utiliser aux dimensions voulues (cerise et amande) puis copié-collé sur ma page blanche.

3. J'ai ajouté mes photos

4. Puis avec l'outil "ellipse de sélection" j'ai sélectionné les étiquettes "mon trésor" et "Tu es mon essentiel" puis copié-collé sur ma page aux endroits souhaités

5. J'ai ensuite ajouté l'étiquette "absolument irrésistible".

6. Et finalement j'ai écrit mon texte dans une zone texte

Le résultat c'est ma page "Loriane lunette.psd"

Ensuite pour l'impression

1. J'ai repris ma page est l'ai enregistrée sous le nom "Loriane lunette papier.psd" pour effacer les photos et l'imprimer sur du papier épais.

2 de même (reprendre la page originale et l'enregistrer sous "Loriane lunette photo) pour ne garder cette fois que les photos et imprimer sur du papier photo.

Finalement je colle les différentes parties ensemble et j'ajoute des embellissements dont le raton laveur de la planche d’étiquettes imprimée à part. Ici j'ai surélevé la petite photo avec de l'adhésif 3D.

Cadeau du jour dès que possible, mais priorité aux Scrap'Calendriers à poster, celles qui ont commandé comprendront... ;-p

On s'occupera de la créa dès le retour du centrez de tri, soit vers 18h30, donc rendez-vous ce soir ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sublime<br /> merci pour l'astuce<br /> bizzz
M
merci pour ces astucieux conseils
N
très belle page mais j'aime trop toucher les papiers!!! j'adore jouer avec!!! <br /> il me faut ces papiers, absolument, le père Noël va finir par m'entendre!!!mdr!!!
R
oui oui je comprends , je l'embarque mercredi <br /> trés jolie page <br /> mais malheureusement je suis super nulle en scrap digital<br /> bon courage pour les envois Elise
B
une trés jolie page pleine de douceur.
Publicité