Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog scrap de la marque Elaia Design
9 février 2011

Mauvaise nouvelle

Un peu pour vous, beaucoup pour moi... Mon disque dur externe sur lequel j'avais tout ce que j'ai fait depuis quelques mois vient de m'abandonner lâchement.

Du coup, j'ai tout perdu, le site sur lequel je travaillais, toutes les dernières infos, les nouvelles planches, goodies, tampons etc. que je venais de passer un temps fou à créer, et toutes mes photos depuis décembre, snif... :'-(

J'avais prévu un petit reportage sur la fabrication de tampons aujourd'hui mais j'ai aussi perdu ces données, et mes premiers fichiers de tampons dont j'étais super contente !

Alors du coup, ce sera assez synthétique.

Et en guise de goodie du mercredi, je vous invite à vous servir de l'image créée cet après-midi, si elle vous plaît évidemment, en carterie par exemple pour la St Valentin qui arrive vite !

Tenez-moi au courant... Moi je vais m'atteler au rangement qui attend, ça m'évitera peut-être de me morfondre sur tout ce que j'ai définitivement perdu et tout ce qu'il va me falloir refaire alors que j'étais déjà très juste en temps.

J'suis pas trop motivée, alors je vais faire court, désolée.

Etape 1 : la réflexion, avoir une image en tête, et si possible trouver une ou plusieurs photos pour s'inspirer et avoir une meilleure idée des proportions.

Etape 2 : le croquis rapide, pour jeter les premières lignes sur la page

etape_1_croquis

Etape 2 : Le dessin au crayon -eh oui, j'ai vu un peu juste sur ma feuille au départ-

Etape_2_dessin_au_crayon

Etape 3 : Le repassage des lignes principales au stylo noir

Etape_3_repassage_au_stylo

Etape 4 : Le gommage

Etape_4_gommage

Etape 5 : Le scan -bon, j'ai eu la flemme, j'avoue, j'ai pris une photo-, le passage en "vrai" noir et blanc et l'augmentation du contraste

Etape_5_passage_en_noir_et_b_et_contraste

Etape 6 : Le nettoyage de l'image

Etape_6_couple_apr_s_nettoyage

Etape 7 : La vectorisation

Etape_7_vectorisation

Etape 8 : La retouche (ici le menton et la bouche de la jeune femme, mais remarquez, ça lui donnait du caractère cette petite moue "à la Charlotte Gainsbourg" je trouve...)

Etape_8_bouche_de_la_fille_retouch_e

Etape 9 : La colorisation -ici avec photoshop- du visuel

Etape_9_colorisation

Etape 10 : La création du tampon clear

Je vous mettrai les images quand ce sera fait

Etape 11 : Le test et la mise en couleur du tamponnage

Pareil

Etape 12 : L'utilisation de l'image sur un projet de scrap ou de carterie...

A vous de jouer pour illustrer cette partie ! ;-)

Voilà les fichiers en bonne qualité (cliquez pour agrandir) pour celles qui seraient tentées par un essai

Avec la petite moue, et après un léger lifting, à vous de choisir... Mais n'oubliez pas que vous n'avez qu'une semaine pour récupérer gratuitement ce "goodie du mercredi" !

7_vectorisation8_bouche_de_la_fille_retouch_e_01

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Désolée pour toi... c'est vraiment rageant quand ça arrive... J'ai perdu 6 mois de photos en 2009 (plus des fichiers de boulot, mais ça, pour moi c'était bien moins embêtant) quand mon ordi a rendu l'âme... Bon courage à toi...
L
L'informatique c'est génial quand ça marche... Mais quelle galère quand ça plante ! <br /> J'espère que tu arriveras quand même à récupérer des données ! <br /> En tout cas bon courage et bravo pour ton dessin !
C
ma pauvre chérie<br /> ça c'est vraiment la grosse tuile<br /> tu as essayer de l'apporter à un professionel ? car certains font vraiment des miracles !!!<br /> (à toi de voir, mais ça veut toujours le coup de tenter)<br /> <br /> sympa le dessin
A
vraiment désolée pour ton pc. peut-être qu'un informaticien pourrait essayer de récupérer une partie des documents ?? il parait que rien ne disparait vraiment d'un ordinateur... bon courage en tout cas<br /> merci pour les surprises du mercredi
S
oh lala!oui,il faut porter l'ordi à un informaticien car je connais des amis qui pensaient avoir tout perdu et qui ont quasi tout récupéré...courage!bises
Publicité